Risques

Pour qu’un sourcier soit infaillible, il faudrait qu’il soit à même de maîtriser:

- la nature géologique du sous-sol,

- la localisation précise des failles souterraines,

- les perturbations et « pollutions » magnétiques extérieures,

- différencier les cavités des veines d'eau, les veines sèches des veines humides

Il doit aussi:

- estimer la bonne profondeur (rappelons qu’à ce jour, aucun appareil scientifique n’est capable de voir au-delà d’une vingtaine de mètres),

- établir avec exactitude le tracé de la veine, d’en déterminer sa largeur, estimer son débit, sa stabilité temporelle hors période d'étiage....

C'est pour cette raison que face à toutes ces subtilités qui peuvent provoquer des erreurs d'appréciation, un sourcier travaillant seul ne peut disposer de recul suffisant pour s'améliorer et obtenir des résultats probants.

Pour maîtriser les risques, un sourcier ne devrait jamais travailler seul. C'est la raison pour laquelle nous effectuons les recherches d'eau sur site systématiquement à deux sans aucune incidence financière sur nos tarifs, et que nous impliquons toujours nos intervenants de manière personnelle pour que vous puissiez disposer d'avis parfois contradictoires, mais toujours de premier ordre, dans le seul but de vous aider à prendre la bonne décision pour votre forage.. 

Les études hydrogéologiques permettent de comprendre la stratigraphie constitutive des sols et de répondre à la question "comment"

Les études Radiesthésiques permettent de comprendre les mouvements et direction d'eau, leur stabilité temporelle, et permettent de disposer d'une radiographie des ressources en eau, avec une vue de dessus. Elle répond à la question "pourquoi"

Un travail d'équipe est toujours un gage de sérieux. Quand plusieurs personnes travaillent sur le même projet, elles posent parfois des questions saugrenues et tentent d'y répondre avec pertinence, car le débat et la critique sont constructives. Un homme seul travaillant dans son coin tombera rapidement dans une certaine routine, et ne verra pas forcément certains pièges. 

voir aussi la rubrique prestations spéciales