Etude Hydrogéologique

Sur commande ou comprise dans le tarif de certaines prestations, une étude ou un avis hydrogéologique est réalisé et vous donnera des indications précieuses la stratigraphie constitutive du sous-sol, sur vos chances de réussite, et vous évitera bien des surprises lors de votre futur forage. Est-ce que le sol est très argileux? Est-il instable ou sablonneux en profondeur? Etes-vous dans un secteur géologique sensible ? Quelle sera la profondeur approximative du futur forage? Quelles seront les chances de réussite? Ces questions prennent tout leur sens lorsqu'il faut s'attendre à effectuer un tubage acier pour cause de terrain instable (le coût d'un tel tubage est trois fois supérieur à un PVC alimentaire), ou l'utilisation de crépines anti-sable spéciales.
De plus, afin de vous donner un aperçu des contraintes mécaniques du sous-sol, de la présence de cavités ou de failles géologiques importantes à proximité, et d'éventuels mouvements de terrain, il est bon de connaître la nature du sous-sol.
Cette étude hydrogéologique demande un délai de plusieurs jours pour sa rédaction et son envoi, le prix est forfaitaire, consultez nos tarifs. Ce rapport n'est pas une analyse physico-chimique de surface faite en laboratoire, il s'agit d'une étude des strates géologiques profondes. Bon nombres de personnes hésitantes à investir dans un forage ayant fait appel à ce service se sont rendus compte aux résultats du rapport qu'il valait mieux laisser tomber leur projet, économisant du coup des sommes considérables et des déconvenues suite à un forage qui aurait eu de grande chances d'être improductif. En règle générale, si le taux de réussite annoncé dans le rapport ne dépasse pas les 80%, il ne vaut mieux pas tenter l'expérience.

Veuillez noter que ce service est en constante évolution et que beaucoup de secteurs en dehors de la zone 3 sont actuellement couverts. En cas de doute, veuillez nous contacter par le biais du formulaire nous contacter. N'oubliez pas de bien laisser vos coordonnées pour que nous puissions vous rappeller.